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 Soluce Venante de Pokebip

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Vador
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Date d'inscription : 22/02/2012

MessageSujet: Soluce Venante de Pokebip    Ven 24 Fév - 17:26




Le jeu commence avec le professeur Sorbier qui se présente et vous
demande votre nom, si vous êtes un garçon ou une fille et le nom de
votre rival. La scène suivante montre une émission télévisée où il est
question d'une équipe à la recherche d'un Léviator rouge, commence
ensuite le jeu...



Bonaugure

(voir la carte)

Vous êtes dans votre chambre, sortez de la maison pour rendre visite à votre rival qui vit dans l'autre maison à deux étages.







Il se dirige vers le lac mais retourne chez lui, allez le voir dans sa
chambre puis suivez-le jusqu'à la sortie de la ville au nord.



Route 201

(voir la carte)

Il vous attend pour aller au Lac Vérité où il espère trouver le Léviator rouge. Allez vers l'ouest.







Aux abords du lac, vous apercevez le professeur Sorbier avec un(e) autre
enfant (dans ma partie, c'est Aurore). Ils partiront mais oublieront
une sacoche contenant des pokémon. Choisissez alors votre pokémon de
départ : Tortipouss, de type plante, pour facilement battre les
premières arènes, Tiplouf, de type eau, moins facile pour commencer et
Ouisticram, de type feu, qui dévoilera son potentiel plus tard. Des
Etourmi vous attaquent, ils sont faciles à battre quelque soit le
pokémon choisi.







Aurore revient alors prendre la malette et retourne à Bonaugure.
Retournez au village rendre les pokémon empruntés mais le professeur
retourne à son laboratoire sans vous demander de les rendre. Vous
retournez chez vous où votre mère vous offre les chaussures de sport
pour courir en appuyant sur B. Retournez sur la route 201 et allez cette
fois à l'est vers Littorella.







Littorella

(voir la carte)

A l'entrée de Littorella, Aurore vous emmène au laboratoire où est déjà
le rival. A l'intérieur, le professeur vous offre le pokémon emprunté et
vous propose de parcourir Sinnoh pour remplir votre pokédex
d'informations sur les pokémon rencontrés. Ainsi commence l'aventure !







Sortez du laboratoire, Aurore vous offre une visite de Littorella.
Retournez ensuite rapidement voir votre mère pour la prévenir que vous
allez partir quelques années parcourir toute la région pour devenir
maître pokémon. Elle vous donne le journal qui enregistrera les
événements que vous avez réalisé récemment. Prenez ensuite le chemin de
la route 202 au nord de Littorella.



Route 202

(voir la carte)

Dès que vous sortez de Littorella, Aurore vous arrête pour vous
apprendre à capturer un pokémon et vous donne 5 Pokéballs. Continuez sur
la route pour rejoindre Féli-Cité.



Féli-Cité

(voir la carte)

A peine arrivé dans la ville, Aurore apparait et vous explique que la ville accueille une école de dresseurs pokémon.







Féli-Cité accueille pas mal de bâtiments importants comme le centre
d'échanges mondial, une chaîne de télévision et l'école de dresseurs.
Allez d'ailleurs donner un colis à votre rival à l'école, c'est
l'immeuble au toît rouge près de l'entrée. Le colis est en fait une
carte qu'il vous offre.

En marchant dans la ville, vous rencontrez un homme qui vous donnera une
Pokémontre (une montre multi-fonctions) si vous trouvez trois clowns
dans la ville et que vous répondez correctement à leurs questions
simplissimes. Le premier clown se trouve juste au dessus du Centre
Pokémon, le deuxième clown se trouve devant le bâtiment avec l'écran
géant en haut à gauche, le troisième et dernier clown se trouve un peu
plus à gauche du deuxième. Retournez voir l'homme qui vous offrira
effectivement la Pokémontre. L'écran du bas de la console laisse alors
apparaitre l'heure. De nouvelles fonctions apparaitront au cours de
l'aventure.







Sortez de Féli-Cité par l'est pour rejoindre la route 203.



Route 203

(voir la carte)

Votre rival vous attend de pied ferme pour en découdre. Son pokémon est le pokémon de type avantageux par rapport au votre.








Rival
Si vous avez choisi Tortipouss


Etourmi

niveau 7




Ousticram

niveau 9


Si vous avez choisi Tiplouf


Etourmi

niveau 7




Tortipouss

niveau 9


Si vous avez choisi Ouisticram


Etourmi

niveau 7




Tiplouf

niveau 9






Vaincu, il se dirigera vers Charbourg qui héberge la première arène du jeu. Suivez-le vers l'est jusqu'à un tunnel.



Entrée Charbourg

(voir la carte)

A l'entrée du tunnel, un montagnard vous offre la CS 06 Eclate-Roc pour briser certains rochers.







Continuez vers la droite, le reste de la grotte ne pourra être visité qu'avec le vélo plus tard. Vous ressortez à Charbourg.



Charbourg

(voir la carte)

Un homme vous accueille pour vous montrer l'arène mais celle-ci est
fermée. Votre rival vous explique que le champion est parti à la mine.
Allez donc à la mine qui se situe au sud de la ville.



Mine Charbourg

(voir la carte)

Des dresseurs et des pokémon sauvages vous attendent dans la mine.
Cherchez le champion qui est tout en bas pour qu'il retourne à son
arène.







Retournez à Charbourg pour affronter le champion. L'arène est
spécialisée dans les pokémon du type roche. Les pokémon eau et plante
seront à l'aise, si vous avez pris le pokémon du type feu, montez-le au
niveau 14 pour évoluer et apprendre une attaque du type combat.








Pierrick, champion d'arène


Racaillou

niveau 12




Onix

niveau 12




Kranidos

niveau 14


A gagner : Badge, CT76 "Piege de Roc"




Dirigez-vous ensuite vers Féli-Cité pour continuer l'aventure !
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MessageSujet: Re: Soluce Venante de Pokebip    Ven 24 Fév - 17:37

Féli-Cité

(voir la carte)

En revenant de Charbourg, vous tombez sur le professeur Sorbier entouré
de plusieurs personnes mal intentionnées. Il s'agit de la Team Galaxie.








Sbires de la Team Galaxie


Chenipotte

niveau 9




Nosferapti

niveau 9






Vous devriez les battre sans problème avec l'assistant du professeur.
Après votre victoire, un journaliste de Féli-Télé vient vous féliciter
et vous offre un boîte qui permettra d'utiliser des objets pour rendre
vos pokémon plus beaux. Allez ensuite prendre la route 204 au nord.



Route 204

(voir la carte)

Vous arrivez rapidement devant le Chemin Rocheux. Entrez dedans.



Chemin Rocheux

(voir la carte)

Le reste du tunnel sera accessible plus tard, pour le moment, il suffit
d'apprendre la CS 06 à un pokémon et de dégager la route vers la droite.
Vous retrouvez la route 204, continuez vers le nord.







Floraville

(voir la carte)

Allez rapidement sur la route 205 à droite, une fille vous interpelle et
vous dit que son père est retenu par la Team Galaxie. Retournez à
l'intérieur de la ville, allez dans la prairie dont l'entrée est en haut
à gauche.







Deux membres de la Team Galatic vous attaquent.




Sbires de la Team Galaxie


Chenipotte

niveau 9




Armulys

niveau 9




Nosferapti

niveau 11






Ils laisseront derrière eux des clés. L'homme qui était attaqué par les
vilains vous offre du Miel pour vous remercier. Retournez à Floraville
et prenez la route 205 à l'ouest.



Route 205

(voir la carte)

Le pont est bloqué par des hommes de la Team Galactic, allez plutôt à droite vers les éoliennes.



Les Eoliennes

(voir la carte)

Battez le sbire de la Team Galatic devant la porte du batiment, il a un
Chaglam niveau 11. Avec les clefs récupérées, vous ouvrez la porte. A
l'intérieur se trouvent d'autres membres de la Team et surtout la
commandante Mars.




Mars, commandante de la Team Galaxie


Nosferapti

niveau 14




Chaffreux

niveau 16






Ressortez et continuez votre route 205. Sur le chemin, une maison vous permettra de vous reposer avant d'entrer dans la forêt.



Forêt Vestigion

(voir la carte)

A l'entrée de la forêt, une femme nommée Sara vous demande de parcourir
la forêt avec elle, par peur d'être attaquée par la Team Galaxie. Vous
ferez tous vos matchs en double.







Dirigez-vous vers le nord-est pour traverser la forêt et ressortir sur
la deuxième partie de la route 205. Un dernier effort et vous arrivez à
Vestigion.



Vestigion

(voir la carte)

L'arène de la ville est au sud et est spécialisée dans les pokémon du
type plante. L'intérieur de l'arène est une petite forêt, vous devez
trouver les quatre dresseurs avant d'affronter la championne Flo.








Flo, championne d'arène


Ceribou

niveau 19




Tortipouss

niveau 19




Roserade

niveau 22


A gagner : Badge, CT86 "Noeud Herbe"




Privilégiez les attaques Vol ou Feu pour les battre facilement.

Allez ensuite au dessus du Centre Pokémon, une certaine Cynthia, amie du
professeur Sorbier, vous donne la CS 01 Coupe pour vous aider. Apprenez
la CS à un Pokémon et entrez dans le bâtiment juste au dessus du
Centre, il est occupé par la Team Galaxie. Battez tous les dresseurs
intergalactiques et la commandante Jupiter au sommet, elle possède un
Nosférapti niveau 18 et un Moufflair niveau 20.

L'homme que vous sauvez au sommet est le propriétaire du magasin de
vélos, retournez le voir dans sa boutique juste en dessous du Centre
Pokémon pour qu'il vous offre le vélo.







Allez ensuite parler au vieil homme dans la maison juste à droite du
Centre, il vous offrira le kit de l'explorateur qui permet d'accéder aux
tunnels souterrains de Sinnoh ! Dirigez-vous ensuite vers le sud pour
prendre la route 206.



Route 206

(voir la carte)

La route est en deux parties : une route classique en dessous et une
piste cyclable au dessus, pour le moment, vous êtes sur la piste
cyclable. Allez tout en bas pour rejoindre la route 207.



Route 207

(voir la carte)

L'assistant du professeur arrive pour vous offrir (choisissez n'importe
quelle main) un outil pour trouver les dresseurs qui veulent refaire un
match et un outil pour trouver les objets invisibles via la Pokémontre.







En allant vers le bas, vous retrouvez la ville de Charbourg, il faut
donc prendre la route vers la droite jusqu'à la grotte. Traversez la
grotte rapidement, vous notez l'homme bizarre qui vous parle de
l'histoire de Sinnoh, vous sortez sur la route 208.







Route 208

(voir la carte)

Traversez la route vers l'est pour rejoindre une nouvelle ville.



Unionpolis

(voir la carte)

En entrant, un pokémon court vers vous. Sa dresseuse arrive rapidement
le remettre dans sa pokéball et vous invite à lui rendre visite au
bâtiment des Super Concours. Allez donc la voir.







La championne de la ville se tient devant le bâtiment, elle vous
explique qu'elle ne peut pas vous affronter, vous n'êtes pas assez fort.
Entrez dans le bâtiment, vous retrouvez la fille et votre mère qui vous
donneront quelques objets non essentiels. Sortez ensuite de la ville
par le sud, votre rival débarque !

Ses pokémon dépendent du pokémon choisi au départ :




Rival
Si vous avez choisi Tortipouss


Etourmi

niveau 19




Roselia

niveau 20




Mustebouee

niveau 20




Chimpenfeu

niveau 21


Si vous avez choisi Tiplouf


Etourmi

niveau 19




Ponyta

niveau 20




Mustebouee

niveau 20




Boskara

niveau 21


Si vous avez choisi Ouisticram


Etourmi

niveau 19




Ponyta

niveau 20




Roselia

niveau 20




Prinplouf

niveau 21






Des attaques du bon type devraient suffir pour le battre. Prenez ensuite la route 209 en bas à droite de la ville.



Route 209

(voir la carte)

Le point remarquable de cette route est la tour près de la ville
suivante. Elle accueille essentiellement des pokémon spectre et des
dresseurs. A son sommet, une vieille dame vous offre la CS 04 Force.







Entrez dans la nouvelle ville au nord.



Bonville

(voir la carte)

Vous pouvez visiter les ruines à droite de la ville pour rencontrer
Zarbi mais ce n'est pas nécessaire, vous pouvez continuer votre chemin
vers le nord.



Route 210

(voir la carte)

La deuxième partie de la route est bloquée par des Psykokwak migraineux, vous ne pouvez pas les déloger avant quelques temps.







Prenez donc la route 215 à l'est.



Route 215

(voir la carte)

La route est pluvieuse à cause des montagnes. Vous devez aller vers l'est pour rejoindre une nouvelle ville.



Voilaroc

(voir la carte)

L'arène de la ville est spécialisée dans les pokémon du type combat, il
faudrait donc idéalement utiliser des attaques Psy, Vol ou Sol. Pour
aller jusqu'à la championne, il faut déplacer les panneaux de bois en
les poussant, vous devriez y arriver en quelques minutes.








Mélina, championne d'arène


Meditikka

niveau 27




Machopeur

niveau 27




Lucario

niveau 30


A gagner : Badge, CT60 "Vampipoing"




La championne n'hésite pas à utiliser des potions pour soigner les pokémon.

En sortant de l'arène, l'assistant du professeur Sorbier vient vous
demander de l'aide pour retrouver son pokédex. Soignez-vous et allez aux
entrepôts en haut à gauche de la ville. Battez les deux sbires de la
Team Galaxie. Ceux-ci fuient, allez vous aussi dans l'entrepôt pour
trouver au sol la CS 02 Vol qui vous permet de voyager entre les villes
visitées rapidement.







Envolez-vous vers Unionpolis et prenez la route 212 en bas à gauche.
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MessageSujet: Re: Soluce Venante de Pokebip    Ven 24 Fév - 17:38

Route 212

(voir la carte)

Vous pouvez visiter le manoir à droite de la route mais ce n'est pas
nécessaire, allez plein sud. La pluie se met à tomber, continuez vers
l'est. Si vous êtes hapés par les sables mouvantes, bougez
frénétiquement pour vous en défaire. Au bout de la route, c'est une
nouvelle ville.







Verchamps

(voir la carte)

L'arène de la ville est dédiée aux pokémon du type eau, utilisez donc
des attaques électriques ou plantes pour gagner le badge facilement.
L'énigme de l'arène consiste à appuyer sur des interrupteurs qui
augmentent ou diminuent le niveau de l'eau pour vous permettre de
marcher sur des passerelles.








Lovis, champion d'arène


Leviator

niveau 27




Maraiste

niveau 27




Musteflott

niveau 30


A gagner : Badge, CT55 "Saumure"




Vous pouvez visiter le Grand Marais, adaptation du Parc Safari dans les
versions Diamant et Perle. Son entrée est au nord de la ville. A
l'intérieur du Marais, un homme vous offre la CS 05 Anti-Brume.

Soignez-vous puis allez parler à l'homme de la Team Galaxie à droite du Marais et suivez-le.







Votre rival arrive alors avec la même équipe qu'avant mais plus forte :




Rival
Si vous avez choisi Tortipouss


Etourmi

niveau 26




Roselia

niveau 25




Mustebouee

niveau 25




Chimpenfeu

niveau 28


Si vous avez choisi Tiplouf


Etourmi

niveau 26




Ponyta

niveau 25




Mustebouee

niveau 25




Boskara

niveau 28


Si vous avez choisi Ouisticram


Etourmi

niveau 26




Ponyta

niveau 25




Roselia

niveau 25




Prinplouf

niveau 28






Allez ensuite sur la route 213 à droite.



Route 213

(voir la carte)

En avançant sur cette route, vous poursuivez l'homme de la Team Galaxie
qui fuit. Continuez donc sur la route jusqu'au bâtiment, traversez-le
pour arriver dans un hameau construit près du Lac Courage. Trouvez
l'homme de la Team Galaxie, il fuira, continuez à le pourchasser jusqu'à
qu'il vous affronte dans un combat. Il n'a qu'un Chaglam niveau 25.







Après le combat, avancez et parlez à Cynthia qui vous donne un remède
pour les Psykokwak de la route 210. Envolez-vous vers Bonville pour
soigner les Psykokwak.







Route 210

(voir la carte)

Après avoir délogé les canards, Cynthia vient vous charger de remettre
un colis à sa grand-mère qui vit à Célestia, la ville au bout de la
route 210.

En avançant sur la route, le brouillard se lève et rend la moitié de
l'écran complètement blanche. La CS 05 Anti-Brume n'est pas obligatoire,
servez-vous de la carte de la route. Lors des combats, les pokémon perderont de leur précision.



Célestia

(voir la carte)

Le brouillard se dissipe à l'arrivée dans la ville. Allez voir la
grand-mère de Cynthia au sud de la ville, elle parle d'un homme de la
Team Galaxie qui sème le trouble. Avancez vers la grotte au milieu de la
ville.







Le méchant garçon a un Charmillon niveau 25 et un Cradopaud niveau 27.
La vieille dame vient vous remercier et prend le colis qui lui est
destiné. Entrez dans les ruines et examinez le mur du fond, la vieille
dame vient vous offrir la CS 03 Surf pour naviguer sur les flots.

En sortant des ruines, un homme nommé Hélio (que vous avez déjà aperçu
dans une grotte) se présente, explique qu'il cherche un pouvoir
extraordinaire puis repart. Envolez-vous ensuite vers Unionpolis pour
gagner le badge de la championne locale.



Unionpolis

(voir la carte)

Allez à l'arène en haut à droite. L'arène est spécialisée dans les
pokémon du type Spectre. Privilégiez donc les attaques Ténèbres ou
Spectre tandis que les attaques Combat ou Normal n'ont aucun effet.
L'énigme de l'arène consiste à monter d'étage en étage et si vous
choisissez la mauvaise porte à chaque étage, vous tombez sur un
dresseur.

La bonne combinaison est : droite, milieu, gauche et enfin droite.







On notera que la championne dans la version américaine est une française
qui parle parfois en français alors que dans la version française,
c'est une anglaise qui parle parfois en anglais.




Kiméra, championne d'arène


Grodrive

niveau 32




Ectoplasma

niveau 34




Magireve

niveau 36


A gagner : Badge, CT65 "Griffe Ombre"




Attention, Grodrive retire un quart des points de vie totaux s'il est
mis KO par une attaque physique. Sortez de l'arène et envolez-vous vers
Féli-Cité et prenez la route située à gauche de la ville.



Route 218

(voir la carte)

Apprenez Surf à l'un de vos pokémon pour traverser la mer. La route est
ensuite assez courte, vous arrivez dans une nouvelle ville. Juste avant
la ville, un assistant du professeur Sorbier vous met à jour le pokédex
pour afficher les images des mâles et des femelles puisqu'il y a des
petites différences.







Joliberges

(voir la carte)

Soignez-vous au Centre Pokémon puis avancez sur le pont. Le rival arrive pour se battre ! Son équipe n'a pas beaucoup changé.




Rival
Si vous avez choisi Tortipouss


Etourvol

niveau 31




Scarhino

niveau 30




Roselia

niveau 32




Mustebouee

niveau 32




Simiabraz

niveau 35


Si vous avez choisi Tiplouf


Etourvol

niveau 31




Scarhino

niveau 30




Ponyta

niveau 32




Mustebouee

niveau 32




Boskara

niveau 35


Si vous avez choisi Ouisticram


Etourvol

niveau 31




Scarhino

niveau 30




Ponyta

niveau 32




Roselia

niveau 32




Prinplouf

niveau 35






Marchez ensuite vers l'arène qui est spécialisée dans les pokémon du
type acier, les attaques feu, combat ou sol auront l'avantage, sans
oublier les attaques eau pour profiter du double-type (souvent sol ou
roche) des adversaires. L'énigme de l'arène consiste à prendre à chaque
fois les bonnes plate-formes pour arriver au champion. Il suffit de
commencer par celle en haut à droite au début.








Charles, champion d'arène


Archeomire

niveau 36




Steelix

niveau 36




Bastiodon

niveau 39


A gagner : Badge, CT91 "Luminocanon"




En sortant de l'arène, votre rival vient vous dire de le suivre à la
bibliothèque de la ville qui se trouve en haut à gauche, allez le
retrouver au deuxième étage avec le professeur Sorbier et son assistant.
Le professeur confie une mission à vous trois : chacun doit se rendre à
un des lacs de Sinnoh. La terre se met à trembler, sortez de la
bibliothèque, un marin vous prévient qu'une explosion a eu lieu au Lac
Courage qui se situe sur la route 213 entre Verchamps et Voilaroc, là où
Cynthia vous avait donné le remède pour les Psykokwak et où vous aviez
battu le fuyard de la Team Galaxie.







Lac Courage

(voir la carte)

La Team Galactic a asseché le lac dans le but de trouver un pokémon
légendaire censé y résider. Vous allez devoir leur botter les fesses...
Le commandant se trouve dans la grotte au milieu du lac.








Saturne, commandante de la Team Galaxie


Kadabra

niveau 35




Archeomire

niveau 35




Coatox

niveau 37






Envolez-vous ensuite vers Bonaugure, votre village natal, pour aller au Lac Vérité.



Lac Vérité

(voir la carte)

Le lac est encerclé par la Team Galaxie. Vous devez vous en débarasser
pour affronter Mars, une des commandantes que vou avez déjà battu lors
de l'épisode des éoliennes.








Mars, commandante de la Team Galaxie


Nosferalto

niveau 37




Archeomire

niveau 37




Chaffreux

niveau 39






La Team Galaxie essaye de capturer les trois légendaires de cette 4ème
génération qui résident dans les trois lacs de Sinnoh. Le troisième lac
se situe à l'extrême nord de la région, vous devez donc aller y arrêter
la Team Galaxie.
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MessageSujet: Re: Soluce Venante de Pokebip    Ven 24 Fév - 17:39

Mont Couronné (nord)

(voir la carte)

Armez-vous de pokémon ayant les CS Eclate-roc, Force et Anti-Brume.
Allez à Célestia et prenez la route 211 sur la gauche pour arriver au
Mont Couronné. En utilisant les CS, frayez-vous un chemin vers le nord
pour atteindre la route 216. Il n'y a pas de difficultés particulières.







Route 216

(voir la carte)

La route est enneigée et lors des combats, la grêle blessera vos pokémon
à chaque tour. Avancez vers la gauche pour arriver devant une maison où
un bon lit bien chaud vous permet de vous soigner avant la suite des
aventures.







Route 217

(voir la carte)

La route est une vaste étendue de neige. Trouvez la maison à gauche pour
obtenir la CS 08 Escalade posée derrière. En continuant vers le nord,
vous arrivez aux abords du Lac Savoir et d'une nouvelle ville.







Frimapic

(voir la carte)

L'arène de la ville est évidemment spécialisée dans les pokémon du type
glace. Les attaques acier, combat, feu et roche seront bien avantagées.
L'arène est une patinoire géante avec des boules de neiges qu'il faut
détruire en glissant de plus haut vers elles. Commencez par détruire les
boules du milieu puis détruisez celles des côtés pour dégager le chemin
vers le champion.








Gladys, championne d'arène


Blizzi

niveau 38




Farfuret

niveau 38




Charmina

niveau 40




Blizzaroi

niveau 42


A gagner : Badge, CT72 "Avalanche"




Retournez maintenant au lac à la sortie de la ville.



Lac Savoir

(voir la carte)

La Team Galaxie occupe le lac.







La commandante de la Team Galaxie a déjà battu votre rival et retourne à
son quartier général à Voilaroc pour réunir les trois pokémon
légendaires des lacs. Envolez-vous vers cette ville.



Voilaroc

(voir la carte)

Allez devant le batiment avec les antennes paraboliques et parlez à
l'homme devant. Celui-ci vous reconnaît et s'enfuit et laisse derrière
lui la clef pour entrer dans le QG de la Team Galaxie. Allez ensuite à
l'entrepôt où vous aviez trouvé la CS Vol pour entrer dans le QG.







Quartier Général de la Team Galaxie

(voir la carte)

Aidez-vous de la carte pour vous déplacer. Prenez les escaliers A puis B
puis C. Vous avez ensuite deux téléporteurs, choisissez celui de
gauche, prenez l'escalier D et prenez le téléporteur (ne prenez pas
l'escalier I !). Prenez l'escalier E puis F et avancez jusqu'à trouver
la clef au sol.







Sortez du QG par la porte à gauche et retournez à l'entrée principale du
bâtiment à côté des antennes paraboliques. Ouvrez la porte et prenez
l'escalier G. Vous avez trois téléporteurs dans la salle, prenez celui à
gauche dans la salle avec la télé. Vous arrivez devant des lits, vous
pouvez vous reposer avant de continuer vers l'escalier H. Vous avez
trois téléporteurs, prenez celui de gauche pour accéder à l'escalier J.
Ouvrez la porte et parlez à Hélio qui vous attaque peu après.








Hélio, boss de la Team Galaxie


Cornebre

niveau 40




Nosferalto

niveau 40




Farfuret

niveau 43


A gagner : Masterball




Reposez-vous, prenez ensuite le téléporteur dans la salle et avancez
dans le long couloir pour arriver dans une nouvelle salle où se trouvent
les trois pokémon légendaires. Saturne vous attend pour un combat.








Saturne, commandante de la Team Galaxie


Kadabra

niveau 38




Archeomire

niveau 38




Coatox

niveau 40






Libérez ensuite les pokémon en appuyant sur le bouton de la machine. Les
pokémon légendaires s'en vont et la Team Galaxie vous donne rendez-vous
au sommet du Mont Couronné...



Mont Couronné

(voir la carte)

Equipez-vous de bonnes Pokéball, des CS Surf, Force et Escalade et allez
sur la route 207 puis entrez dans le tunnel. Utilisez cette fois-ci
Surf puis Escalade pour accéder à l'escalier A puis prenez les escaliers
B, C et E pour sortir de l'intérieur de la montagne. Vous allez
rencontrer plusieurs sbires de la Team Galaxie, préparez-vous donc à
plusieurs combats.







Escaladez la montagne pour arriver à l'entrée H et ressortez en I.
Frayez-vous un chemin vers l'entrée K. A partir de là, vous n'avez qu'à
avancer pour arriver au sommet de la montagne. Enregistrez bien puisque
vous allez avoir des combats difficiles.

Mars, Jupiter et Hélio vous attendent au sommet.

Hélio fait apparaître le pokémon légendaire et votre rival arrive pour
vous épauler. Vous devez battre Mars et Jupiter en double avec le rival.




Mars et Jupiter, commandantes de la Team Galaxie
Mars

Archeomire

niveau 41




Nosferalto

niveau 42




Chaffreux

niveau 45


Jupiter

Archeomire

niveau 41




Nosferalto

niveau 41




Moufflair

niveau 46






Le rival soigne ensuite vos pokémon et vous laisse affronter Hélio. Les
trois légendaires vous interrompent, arrêtent la création d'une nouvelle
galaxie par le légendaire (?), et repartent.







Hélio, furieux que ses plans soient gachés, vous attaque.




Hélio, boss de la Team Galaxie


Corboss

niveau 45




Leviator

niveau 45




Nostenfer

niveau 46




Dimoret

niveau 48






Ensuite, la Team Galaxie s'enfuit et le professeur Sorbier et son
assistant arrivent assiter au spectacle de Dialga ou Palkia. Vous devez
capturer le pokémon légendaire... mais paradoxalement, il est assez
facile à attraper par rapport aux légendaires habituels. Après l'avoir
capturé, n'oubliez pas de prendre l'Orbe située tout au fond du temple,
elle augmente la puissance des attaques du pokémon légendaire que vous
venez de capturer. Vous pouvez continuer l'aventure, rendez-vous donc
près du lac de la route 213 pour accéder à la nouvelle route 222.







Route 222

(voir la carte)

La route mène à Rivamar, la ville de la dernière arène avant la Ligue Sinnoh !



Rivamar

(voir la carte)

A l'entrée de la ville, Flint, un membre du Conseil des 4, vient vous
demander de ranimer la passion du champion local qui a perdu tout
plaisir aux combats pokémon. Allez retrouver le champion non pas à
l'arène mais au phare en bas à droite de la ville.







Le champion vous promet un combat exceptionnel... allez le voir dans son
arène en haut à gauche de la ville. L'arène est spécialisée dans les
pokémon électrique, privilégiez donc les attaques Sol. Le champion a
quand même des pokémon de type normal et eau donc soyez prévoyants. Pour
arriver jusqu'à lui, vous devez appuyer sur des interrupteurs et vous
déplacer sur les engrenages qui tournent.








Tanguy, champion d'arène


Raichu

niveau 46




Octillery

niveau 47




Capidextre

niveau 47




Luxray

niveau 48


A gagner : Badge, CT57 "Rayon Charge"




Et puisque vous avez tous les badges, la Ligue Pokémon n'attend plus que
vous ! Sur la plage au nord de la ville, Jasmine une championne de
Johto (!) vous offre la CS 07 Cascade. La suite se passe au nord, vous
aurez besoin de Surf et Cascade.







Route 223

(voir la carte)

Peu de chose à dire si ce n'est qu'il ne faut pas hésiter à s'entrainer
contre les autres dresseurs pour avoir des pokémon préparés à la Ligue.



Ligue Pokémon

(voir la carte)

Pour le moment, vous n'êtes qu'au bas de la Ligue, il vous reste à
traverser la Route Victoire pour accéder au Conseil des 4. Equipez-vous
des CS Surf, Cascade, Eclate-roc, Force et Escalade.







Route Victoire

(voir la carte)

Usez et abusez de la carte de la route. Vous entrez d'abord en A pour
vous rendre à l'escalier B. Allez ensuite jusqu'en C. Si vous voulez
visiter la partie de la grotte à droite de C, vous devez prendre
l'escalier et revenir pour pouvoir déplacer le rocher mais la partie
droite ne contient que des objets.







Prenez donc l'escalier C puis D. Vous arrivez dans une salle avec de
l'eau, l'escalier E mène à un cul-de-sac, prenez donc le F. Il ne vous
reste ensuite plus qu'à aller en H pour être à l'air libre...




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MessageSujet: Re: Soluce Venante de Pokebip    Ven 24 Fév - 17:39

Ligue Pokémon

(voir la carte)

La Ligue Pokémon est le combat ultime pour gagner le titre de Maître
Pokémon. Le Conseil des 4 regroupe les 4 meilleurs dresseurs de Sinnoh
et comme ca ne suffisait pas, ce Conseil a comme toujours un maître
encore plus fort. Tous les combats se font à la suite, vous avez à peine
le temps de vous soigner entre deux dresseurs.

Avant d'entrer dans le vif du sujet, équipez-vous des objets les plus
importants : des hyperpotions pour récupérer des PV, des divers soins
pour soigner vos statuts (paralysie, sommeil, poison...) et des rappels
pour "ressuciter" les pokémon KO.

L'idéal est une équipe équilibrée avec des niveaux supérieurs à 50. Le
cas échéant, ayez un niveau maximal, les adversaires ont des niveaux
entre 53 et 66.

Lorsque vous allez tenter d'entrer dans le Conseil, votre rival arrive
et vous défie ! Heureusement, vous pourrez vous soigner avant d'aller
faire la Ligue.



Rival


Le rival s'est entrainé depuis votre dernière rencontre, ses pokémon ont
un niveau d'environ 50 et sont à leur évolution maximale.








Rival
Si vous avez choisi Tortipouss


Etouraptor

niveau 48




Scarhino

niveau 50




Ronflex

niveau 51




Roserade

niveau 49




Musteflott

niveau 49




SimiAbraz

niveau 53


Si vous avez choisi Tiplouf


Etouraptor

niveau 48




Scarhino

niveau 50




Ronflex

niveau 51




Galopa

niveau 49




Musteflott

niveau 49




Torterra

niveau 53


Si vous avez choisi Ouisticram


Etouraptor

niveau 48




Scarhino

niveau 50




Ronflex

niveau 51




Galopa

niveau 49




Roserade

niveau 49




Pingoleon

niveau 53






Aaron


Aaron utilise surtout des pokémon du type Insecte. Privilégiez les
attaques feu, vol, roche, électrique ou sol selon le pokémon en face.








Aaron, membre du Conseil des Quatre


Papinox

niveau 53




Charmillon

niveau 53




Apireine

niveau 54




Scarhino

niveau 54




Drascore

niveau 57






Terry


Terry utilise des pokémon des types sol, les attaques plante ou eau feront un malheur !








Terry, membre du Conseil des Quatre


Maraiste

niveau 55




Simularbre

niveau 56




Grolem

niveau 56




Barbicha

niveau 55




Hippodocus

niveau 59






Adrien


Adrien est censé être spécialisé dans les pokémon feu mais son équipe
est assez diversifiée. Il n'y a donc pas de type providentiel.








Adrien, membre du Conseil des Quatre


Galopa

niveau 58




Steelix

niveau 57




Grodrive

niveau 58




Lockpin

niveau 57




SimiAbraz

niveau 61






Lucio


Lucio possède des pokémon du type psy, comptez donc sur les attaques Insecte, Spectre ou Ténèbres.








Lucio, membre du Conseil des Quatre


M. Mime

niveau 59




Girafarig

niveau 59




Charmina

niveau 60




Alakazam

niveau 60




Archeodong

niveau 63






Cynthia


Vous connaissez déjà Cynthia puisqu'elle vous a donné la CS Coupe et le
remède pour les Psykokwak migraineux. Elle a une équipe diversifiée,
utilisez donc tous les types à votre disposition.








Cynthia, championne de la Ligue Pokémon


Spiritomb

niveau 61




Roserade

niveau 60




Tritosor

niveau 60




Lucario

niveau 63




Milobellus

niveau 63




Carchacrok

niveau 66






La ligue est maintenant terminée. Cynthia et le professeur Sorbier vous
félicitent pour votre victoire, vous êtes maintenant Maître Pokémon.
Vous vous rendez au Hall of Fame pour immortaliser votre équipe.











Votre mission n'est pas terminée puisqu'après la victoire, vous vous
retrouvez dans votre village natal. Pour voir le Pokémon légendaire
manquant à votre version (Palkia ou Dialga), allez voir la grand-mère de
Cynthia à Celestia. Si vous avez vu les 149 Pokémon de Sinnoh, allez
ensuite voir le professeur Sorbier à Littorella pour recevoir le Pokédex
National et le Poké Radar qui vous permet de voir les pokémon dans les
hautes herbes !
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