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 Soluce Venante de Pokebip

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Vador
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Messages : 25
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Date d'inscription : 22/02/2012

MessageSujet: Soluce Venante de Pokebip   Ven 24 Fév - 17:42




Comme dans Diamant et Perle, le jeu commence avec le professeur Sorbier
qui se présente et vous demande votre nom, si vous êtes un garçon ou une
fille et le nom de votre rival. La scène suivante montre une émission
télévisée où il est question des recherches du professeur Sorbier,
commence ensuite le jeu...



Bonaugure


Vous êtes dans votre chambre, votre rival vient vous annoncer que vous
devez aller chercher votre premier Pokémon chez le professeur Sorbier
avec lui. Allez chez lui et il vous foncera dessus. Il s'en va pour le
labo mais se rend compte qu'il n'a rien préparé.







Il retourne donc chez lui, allez le voir dans sa chambre puis suivez-le jusqu'à la sortie de la ville au nord.



Route 201


Il vous attend pour aller voir le professeur Sorbier, il veut traverser
les herbes en courant mais le professeur Sorbier l'arrête juste à temps.
Son assistant arrive et le professeur pose une valise. Votre rival vous
laisse choisir le premier.







Le professeur s'en va avec son assistant et votre Rival vous propose un combat pour voir qui est le plus fort.



Son Pokémon



Votre starter Pokémon du rival


Tortipouss




Ousticram

niveau 5




Tiplouf




Tortipouss

niveau 5




Ouisticram




Tiplouf

niveau 5






Après ce dur combat, votre mère vous offre les chaussures de sport,
appuyez sur B pour courir. Allez maintenant au nord de Bonaugure, là ou
vous avez reçu votre Pokémon, votre rival vous y attendra pour aller au
Lac Vérité. Allez-y avec lui, vous verrez Hélio de la Team Galaxie qui
partira et vous entendrez le cri de Créfollet au loin. Partez maintenant
en direction de Littorella.





Littorella


A l'entrée de Littorella, l'assistant du professeur Sorbier vous emmène
au laboratoire où est déjà le rival. A l'intérieur, le professeur
examine votre Pokémon et décide de vous le donner. Il vous demande
ensuite si vous acceptez de parcourir Sinnoh et de compléter le Pokédex.
Sortez, c'est l'heure de partir à l'aventure... jusqu'à ce que le
professeur vous attrape lorsque vous sortez de son laboratoire pour vous
donner la CT27 (Retour). L'assistant vous fera faire le tour de
Littorella. Allez maintenant voir votre mère à Bonaugure pour lui dire
que vous partez à l'aventure !





Bonaugure (retour)


Allez voir votre mère, elle vous donnera le Journal. La mère de votre rival viendra vous voir et vous donnera le Colis à livrer à son fils. En route vers Féli-Cité !



Route 202


Dès que vous sortez de Littorella, l'assistant de Sorbier vous arrête
pour vous apprendre à capturer un Pokémon et vous donne 5 Poké Ball.
Continuez sur la route pour rejoindre Féli-Cité.



Féli-Cité


A peine arrivé dans la ville, l'assistant du professeur Sorbier apparaît
et veut vous montrer où est l'Ecole de Dresseurs. Alors que vous y
allez, Beladonis apparaît et vous donne le Magnéto VS et s'en va !

Allez donner le Colis à votre rival qui se trouve dans l'Ecole de
Dresseurs Par surprise, il y a deux Cartes, comme il n'en a besoin que
d'une, il vous offre la deuxième et s'en va. Retournez ensuite où vous
avez reçu votre Magnéto VS et un homme vous interpelle.







Il vous demande de retrouver les 3 clowns répartis dans la ville et de
répondre à leur question juste pour obtenir les 3 coupons, le premier se
situe entre le magasin et le centre Pokémon, le second se situe à
l'ouest de celui-ci et le troisième un peu plus en arrière. Une fois
ceci fait, retourner parler au monsieur pour qu'il vous offre la Pokémontre.







On remarquera qu'il y a un bouton pour revenir en arrière, pratique si
vous ratez le logiciel que vous cherchez. La Pokémontre au poignet et la
carte dans le sac, allez soigner vos Pokémon et partez en direction de
Charbourg.



Route 203


Dès que vous entrez sur la Route 203, votre rival vient vers vous et
vous lance un défi, il ne devrait pas trop poser de problème.



Ses Pokémon



Votre starter Pokémon du rival


Tortipouss




Ousticram

niveau 9




Etourmi

niveau 7




Tiplouf




Tortipouss

niveau 9




Etourmi

niveau 7




Ouisticram




Tiplouf

niveau 9




Etourmi

niveau 7






Après l'avoir fait mordre la poussière, il s'en ira jusqu'à Charbourg.
Continuez votre périple sur cette route et profitez en pour battre les
quelques dresseurs pour entraîner vos Pokémon. Vous arrivez ensuite à
l'Entrée de Charbourg.





Entrée Charbourg


A l'entrée, un Montagnard vous offre la CS06 : Eclate-Roc mais
vous ne pouvez pas l'utiliser tant que vous n'avez pas votre premier
badge. Continuez vers l'est, vous arrivez à Charbourg.



Charbourg


Lorsque vous arrivez à Charbourg, un garçon vous mène à l'arène et vous
voyez votre rival qui vous bloque les portes. Le champion n'est pas là,
vous devez aller le chercher à la Mine Charbourg si vous voulez le
combattre. Partez au sud de la ville pour y aller.





Mine Charbourg


Des Pokémon sauvages vous attendent dans la mine. Cherchez le champion
qui est tout en bas pour qu'il retourne à son arène. Retournez à
Charbourg l'affronter. L'arène est spécialisée dans les Pokémon du type
roche. Les Pokémon eau et plante seront à l'aise, si vous avez pris
Ouisticram, montez-le au niveau 14 pour qu'il évolue : il apprendra
ainsi l'attaque Mach Punch et perdra sa faiblesse Roche.







Ses Pokémon



Pokémon de Pierrick


Racaillou

niveau 12




Onix

niveau 12




Kranidos

niveau 14






Après l'avoir battu, il vous donnera un badge et la CT76 : Piège de Roc. En route vers Féli-Cité pour poursuivre votre aventure !
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MessageSujet: Re: Soluce Venante de Pokebip   Ven 24 Fév - 17:42

éli-Cité


Lorsque vous arrivez à Féli-Cité, Beladonis arrive vers vous. Il vous donnera le Magnéto VS et s'en va ensuite.







Partez alors vers le nord de la ville et vous voyez un dialogue entre le
professeur Sorbier, son assistant(e) et deux membres de la Team
Galaxie. L'assistant vous demande de vous battre avec lui/elle en 2VS2
contre les membres de la Team Galaxie, ils ne devraient pas vous poser
de problème.



Leurs Pokémon



Pokémon de la Team Galaxie


Chaglam

niveau 11




Moufouette

niveau 11






Une fois battus, ils s'en iront. Le professeur Sorbier et son
assistant(e) vous remercieront et s'en iront à leur tour. Une personne
qui a vu le combat vient alors vers vous et vous offre le Coffret Mode.
Si vous vous baladez dans la ville, vous remarquez que vous avez
maintenant accès à de nouveaux bâtiments qui étaient auparavant bloqués
comme Féli-Télé ou le Terminal Mondial qui vous permet maintenant
d'échanger les vidéos de vos combats via le wifi !







Partez maintenant en direction de la Route 204.



Route 204


Battez les quelques dresseurs de cette route et partez ensuite au Chemin Rocheux.



Chemin Rocheux


Apprenez la CS06 Eclate-Roc à un Pokémon et brisez les rochers qui sont
sur la droite. Vous vous retrouvez sur la deuxième partie de la Route
204. Continuez vers le nord pour atteindre Floraville.



Floraville


Il n'y a rien de bien intéressant à faire dans cette ville. Allez
chercher le Kwakarrosoir chez la fleuriste et partez pour la Route 205
où une petite fille vous demande de sauver son père qui travaille aux
Eoliennes, allez maintenant au nord de Floraville où deux sbires Galaxie
vont vous attaquer.





Leurs Pokémon



Pokémon des sbires Galaxie


Moufouette

niveau 13




Nosferapti

niveau 11




Nosferapti

niveau 11






Une fois battus, ils s'en iront et laisseront une clé par terre. Le
monsieur qui était avec eux vous donnera des pots de Miel. Partez
maintenant en direction des Eoliennes.





Les Eoliennes


Un sbire de la Team Galaxie bloque la porte, combattez-le et utilisez la
clé ramassée auparavant pour ouvrir l'entrepôt. Battez les quelques
sbires et enfin Mars.



Ses Pokémon



Pokémon de Mars


Nosferapti

niveau 15




Chaffreux

niveau 17










La Team Galaxie s'en ira et l'homme qui était pris en otage vous
remerciera. Sortez et Beladonis arrivera pour voir si la Team Galaxie
est toujours présente. Constatant qu'elle est partie, il s'en ira.



Partez maintenant pour la Route 205, vous pouvez maintenant accéder à la partie nord de celle-ci.



Route205


Battez les dresseurs, prenez les quelques objets et soignez-vous dans la maison de repos avant d'entrer dans la Forêt Vestigion.



Forêt Vestigion





A l'entrée, une femme nommée Sara vous demandera de l'accompagner
jusqu'à la sortie. Dès lors, vous ferez tous vos combats en double. Sara
soignera vos Pokémon après chaque combat. Combattez les quelques paires
de dresseurs. Lorsque vous êtes à la sortie, Sara vous offre un Grelot Zen pour vous remercier de l'avoir accompagné. En route vers Vestigion !



Vestigion


Allez vers l'arène, vous verrez Flo devant. Parlez-lui et elle entrera.
Faites de même. Lorsque vous serez à l'intérieur, vous verrez que
l'arène a été 100% refaite. Pour accéder à la championne, il faut battre
chaque dresseur pour que "l'horloge" qui se trouve au centre de l'arène
tourne et vous fraie un chemin. Privilégiez les Pokémon type Feu et Vol
pour cette arène.







Les Pokémon de la championne



Pokémon de Flo


Tortipouss

niveau 20




Ceriflor

niveau 20




Roserade

niveau 22






Flo vous donnera alors un badge et la CT86 : Noeud'Herbe.

Partez vers le bâtiment au-dessus du Centre Pokémon et votre rival vous
foncera dessus comme à son habitude. Il vous dira de le suivre et vous
montrera Hélio, l'homme que vous avez croisé au Lac Vérité précédemment.
Celui-ci s'en va. Retournez en arrière et apparaît une certaine Cynthia
qui se prétend être amie du professeur Sorbier. Elle vous donne alors
la CS01 : Coupe et s'en va.







Apprenez Coupe à un de vos Pokémon et coupez un des arbres au-dessus du Centre Pokémon. Pénétrez ensuite dans le bâtiment.



Le QG de la Team Galaxie


Lorsque vous entrez dans le bâtiment, un sbire vous interpelle. Il
s'agit en fait de Beladonis qui s'est déguisé en sbire de la Team
Galaxie. Prenez les escaliers de droite, ensuite du centre, ensuite de
droite pour deux objets, redescendez pour prendre ceux du centre. Vous
voyez un homme en face de Jupiter, une des commandante de la Team
Galaxie.







Parlez à Jupiter, elle vous défiera.



Ses Pokémon



Pokémon de Jupiter


Nosferapti

niveau 21




Moufflair

niveau 23






La Team Galaxie s'enfuit et l'homme vous demande de passer au magasin de Bicyclettes car il a un cadeau pour vous remercier.

Alors que vous êtes en train d'y aller, Cynthia, qui passe par ici, vous
interpelle et vient vers vous. Elle vous donne ensuite un Améliorator
et un oeuf de Togepi pour ensuite s'en aller. Entrez dans le magasin de
Bicyclettes et parlez à la personne que vous avez sauvée, elle vous
donnera la Bicyclette. Allez maintenant dans la maison située à droite du Centre Pokémon, parlez au vieux monsieur et vous recevrez l'Explorakit. Dans le Centre Pokémon, une femme vous donnera également le logiciel Pokémontre Testeur d'Affinités. Partez maintenant en direction de la Piste Cyclable au sud de la ville.





Piste Cyclable


Lorsque vous entrez dans le lieu de passage entre Vestigion et la Piste
Cyclable, allez parler au père de l'assistant(e) du Prof. Sorbier qui
vous remettre le Multi Exp. si vous avez vu au moins 40 Pokémon
différents. Descendez ensuite le long de la Piste Cyclable et profitez
d'entraîner vos Pokémon en combattant les dresseurs présents.



Route 207


Dirigez-vous vers le Mont Couronné à l'est. Juste à l'entrée, Aurore vous donnera le Cherche VS et le logiciel Pokémontre Radar à objet. Entrez maintenant dans le Mont Couronné.





Mont Couronné


Une fois à l'intérieur, vous croiserez Helio. Il vous parlera quelques
instants et s'en ira. Continuez votre route pour arriver sur la Route
208.





Route 208


Combattez les quelques dresseurs tout en continuant vers l'est. Lorsque
vous arrivez vers le passage, descendez parler au Karatéka pour pouvoir
obtenir la Clé de Voute. Vous pouvez aussi aller dans la maison du Maître des Baies pour obtenir le logiciel Pokémontre Contrôleur de Baies ainsi que des fertilisants et une baie quotidienne. Allez ensuite à Unionpolis.



Unionpolis


Lorsque vous arrivez dans la ville, un Laporeille vous fonce dessus et
une jeune fille essaye déséspérément de le rattraper. Elle y arrive
grâce à vous. Allez maintenant au bâtiment prévu pour les Super Concours
au nord de la ville, vous y verrez cette fille en train de discuter
avec votre mère. Cette dernière vous offrira un costume pour participer
aux Super Concours. Allez maintenant parler à la dame en robe sur la
droite. C'est en fait la championne de l'arène de la ville, elle y
retournera ensuite. L'arène vous est maintenant accessible.







Les Pokémon de cette arène sont de type Spectre, les Pokémon de type
Ténèbres ne devraient pas avoir de souci là-bas. Rendez-vous y pour
obtenir votre 3ème badge qui sera le 5ème sur votre carte de dresseur. A
l'entrée, on vous prête une lampe de poche pour que vous puissiez voir
un peu ce qui se passe. Pour pouvoir avancer, cherchez le signe bleu sur
le sol et prenez la porte qui a le même signe.







Les Pokémon de la championne



Pokémon de Kiméra


Skelenox

niveau 24




Spectrum

niveau 24




Magireve

niveau 26






Kiméra vous donnera alors un badge et la CT65 : Griffe Ombre.

Partez maintenant à l'est d'Unionpolis votre rival blond vous attend dans le poste de garde pour vous défier.







Ses Pokémon



Votre starter Pokémon du rival


Tortipouss




Etourvol

niveau 25




Roselia

niveau 20




Chimpenfeu

niveau 27




Mustebouée

niveau 23




Tiplouf




Etourvol

niveau 25




Ponyta

niveau 20




Boskara

niveau 27




Mustebouée

niveau 23




Ouisticram




Etourvol

niveau 25




Ponyta

niveau 20




Prinplouf

niveau 27




Roselia

niveau 20






Une fois battu, il s'en ira. Continuez pour arriver sur la Route 209.



Route 209


Traversez la route, contrairement aux versions Diamant et Perle, la CS
Force ne se trouve pas dans la tour. Continuez pour arriver à Bonville.



Bonville


Lorsque vous arrivez, votre rival vous interpelle, il vous parle
quelques instants et s'en va. La ville n'est pas très intéressante
hormis que vous pourrez récupérer les deux logiciels Pokémontre Historique Pokémon et Contrôleur Pension, allez plutôt aux ruines de la ville pour y trouver la CS Anti-Brume.



Ruines Bonville


Lorsque vous entrez, prenez l'itinéraire suivant : En haut à droite, en
bas à gauche, en haut à droite, en haut à gauche, à gauche et en bas à
gauche. Vous arrivez alors dans une salle avec 4 objets dont la CS05 : Anti-Brume.
Voici l'itinéraire pour revenir en arrière : En haut à droite, à
droite, en bas à gauche, en bas à droite et en haut à gauche. La CS05 en
poche, partez vers la Route 210.



Route 210


Avancez sur la route. La partie nord étant bloquée par des Psykokwak, vous devez vous aventurer sur la Route 215.





Route 215


Ici, rien de spécial à faire, prenez les objets et entrainez vos Pokémon. Vous arrivez ensuite à Voilaroc.



Voilaroc


Allez à l'arène, lorsque vous arrivez, Aurore vient vous parler. Vous
voyez ensuite Lovis, le champion d'arène eau sortir de l'arène en
chantant. Il s'en ira, Aurore fera de même.







Vous pouvez maintenant entrer dans l'arène. Pour pouvoir accèder à la
championne, vous devez pousser des sacs de sable afin qu'ils détruisent
les tas de pneus. Une fois ceci fait, vous pouvez combattre Mélina la
championne de l'arène.







Ses Pokémon



Pokémon de Mélina


Meditikka

niveau 28




Machopeur

niveau 29




Lucario

niveau 32






Une fois battue, Mélina vous donnera un badge et la CT60 : Vampipoing. Partez maintenant en direction du nord de la ville pour continuer l'aventure !
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MessageSujet: Re: Soluce Venante de Pokebip   Ven 24 Fév - 17:44

Voilaroc


Lorsque vous sortez de l'arène avec votre badge en poche, l'Assistant(e)
du Prof. Sorbier vient vers vous et vous dit que la Team Galaxie lui a
volé son Pokédex, allez l'aider au nord de la ville. Vous affrontez
alors la Team Galaxie en 2VS2.







Leurs Pokémon



Pokémon de la Team Galaxie


Nosferapti

niveau 24




Nosferapti

niveau 24




Cradopaud

niveau 26




Moufouette

niveau 26






Une fois battus, les deux sbires redonneront le Pokedex à l'Assistant(e)
du Prof. Sorbier et rejoindront le hangar, Beladonis arrivera et vous
fera aller dans le hangar. Il verra qu'une porte bloque le chemin et
attendra que vous trouviez une solution. Prenez la CS02 : Vol et quittez
Voilaroc par la route du sud.



Route 214


Avancez normalement sur la route jusqu'à atteindre la Rive du Lac Courage.



Rive du Lac Courage


L'entrée du lac est barrée par deux caméramen, continuez votre route par
le sud. Lorsque vous arrivez au complexe, continuez toujours vers le
sud, la route qui part vers l'est est bloquée. Le garde peut soigner vos
Pokémon si vous lui parlez. Sortez par le sud et vous arrivez sur la
Route 213.





Route 213


Cette route est principalement constituée de plage, avancez-y normalement jusqu'au poste de garde de Verchamps.



Verchamps


Lorsque vous arrivez, vous pouvez aller à l'arène (type eau). Lorsque vous êtes devant, votre rival vient vous affronter.







Ses Pokémon



Votre starter Pokémon du rival


Tortipouss




Etourvol

niveau 34




Roselia

niveau 32




Chimpenfeu

niveau 36




Mustebouée

niveau 32




Tiplouf




Etourvol

niveau 34




Ponyta

niveau 32




Boskara

niveau 36




Mustebouée

niveau 32




Ouisticram




Etourvol

niveau 34




Ponyta

niveau 32




Prinplouf

niveau 36




Roselia

niveau 32






Lorsque vous l'aurez battu, il s'en ira et vous aurez le champ libre
pour aller combattre Lovis (oui, Lovis le Teigneux) dans l'arène. Le
principe est le même que dans Diamant/Perle où vous devez actionner les
boutons pour faire monter/baisser le niveau de l'eau pour ensuite vous
frayer un chemin. Une fois ceci fait, vous pouvez combattre le champion,
les attaques de type plante et electrik seront efficaces contre Lovis.







Ses Pokémon



Pokémon de Lovis


Leviator

niveau 33




Maraiste

niveau 34




Mustéflott

niveau 37






Une fois battu, il vous donnera un badge et la CT55 : Saumure.
Lorsque vous sortez de l'arène, votre rival vient voir si vous avez
réussi à avoir votre badge. Lovis sort de l'arène et s'en va suite à une
explosion, votre rival fait de même. Suivez-les vers le Grand Marais et
parlez à Lovis. Une secousse se produit et un sbire Galaxie sort du
Grand Marais et s'enfuit en direction de la Route 213, suivez-le.







Route 213 (2ème passage)


Poursuivez le sbire Galaxie. Lorsque vous lui aurez parlé pour la 3ème
fois, Beladonis viendra voir ce qui se passe et partira chercher des
informations au poste de garde de la Route 213.



Rive du Lac Courage (2ème passage)


Allez à l'intersection près de l'homme qui vous bloque le chemin vers
Rivamar, parlez au sbire et il s'en ira vers le nord. Suivez-le,
parlez-lui à nouveau et il vous défiera. Il n'a qu'un Cradopaud niveau
31. Une fois battu, il s'en ira et Cynthia qui a tout vu vous félicite
d'avoir réussi à le battre. C'est alors qu'arrive votre rival. Il vous
félicite également d'avoir battu ce sbire et s'en va. Cynthia, quand à
elle, vous demande si vous voulez faire partir les Psykokwak de la Route
210, dites lui oui et elle vous donnera l'objet Potionsecret et s'en ira. Partez maintenant en direction de Bonville et rendez-vous près des Psykokwak sur la Route 210.



Route 210





Après avoir utilisé l'objet donné par Cynthia précédemment, cette
dernière vient vers vous et vous donne un colis à livrer à sa grand-mère
qui vit à Célestia. Traversez la route en profitant d'entraîner vos
Pokémon. Utilisez Anti-Brume lorsque le brouillard apparaît pour le
dissiper. Continuez, Célestia vous attend à la fin de la route.



Célestia


Allez dans le temple, une vieille femme vous dit alors que de drôles de
personnes y trainent. Allez-y et à votre grande surprise, c'est la Team
Galaxie. Combattez le sbire qui garde l'entrée et il s'enfuira. La
vieille femme viendra vous dire qu'elle est la grand-mère de Cynthia et
vous lui donnez le Vieux Grigri. Entrez dans le temple et allez voir les
gravures au fond. La grand-mère viendra vers vous vous expliquer ces
gravures. C'est à ce moment là qu'apparaît Hélio, le chef de la Team
Galaxie, pour détruire cette gravure. Combattez-le pour l'en empêcher.







Ses Pokémon



Pokémon de Hélio


Farfuret

niveau 34




Nosferalto

niveau 34




Cornèbre

niveau 36






Comme tous les membres de la Team Galaxie, Hélio s'en ira après sa
défaite. Pour vous remercier de l'avoir sauvée, la grand-mère de Cynthia
vous offre la CS03 : Surf et s'en va. Cynthia vous attend
dehors, elle vous remercie d'avoir sauvé sa grand-mère. Envolez-vous
maintenant pour Féli-Cité et prenez la route à l'ouest, près de
Féli-Télé.



Route 218


Apprenez Surf à un de vos Pokémon et traversez la petite étendue d'eau.
Combattez les quelques dresseurs qui sont sur cette route et continuez
votre chemin. Lorsque vous arrivez dans le poste de garde, le père de
l'assistant(e) du professeur Sorbier vous pose quelques questions puis
s'en va. Vous arrivez à Joliberges.



Joliberges


Lorsque vous arrivez à Joliberges, en allant sur la rive gauche, votre
rival viendra vous défier. Il a maintenant une équipe un peu plus
puissante que la dernière fois :







Ses Pokémon



Votre starter Pokémon du rival


Tortipouss




Etouraptor

niveau 36




Roserade

niveau 32




Scarhino

niveau 37




Simiabraz

niveau 38




Musteflott

niveau 35




Tiplouf




Etouraptor

niveau 36




Galopa

niveau 35




Scarhino

niveau 37




Torterra

niveau 38




Musteflott

niveau 35




Ouisticram




Etouraptor

niveau 36




Galopa

niveau 35




Scarhino

niveau 37




Pingoleon

niveau 38




Roserade

niveau 35






Une fois battu, il s'en ira. Marchez ensuite vers l'arène qui est
spécialisée dans les pokémon du type acier, les attaques feu, combat ou
sol auront l'avantage, sans oublier les attaques eau pour profiter du
double-type (souvent sol ou roche) des adversaires. L'énigme de l'arène
consiste à prendre à chaque fois les bonnes plate-formes pour arriver au
champion. Il suffit de commencer par celle en haut à droite au début.
Le champion d'arène à 3 Pokémon.







Ses Pokémon



Pokémon de Charles


Magneton

niveau 37




Bastiodon

niveau 41




Steelix

niveau 38






Après avoir triomphé, vous recevez un badge et la CT91 : Luminocanon.
Lorsque vous sortez de l'arène, votre rival vient vous parler et s'en
va bloquer la bibliothèque. Allez maintenant parler au marin au sud de
l'arène pour qu'il vous emmène à l'Ile de Fer. Quand vous y êtes, parlez
à l'homme qui se tient devant l'entrée de la grotte qui vous donnera le
CS Force et repartez. A votre retour, allez parler à votre rival qui se
tient devant la bibliothèque pour qu'il y entre. Faites de même et
allez au deuième étage, le professeur Sorbier, l'Assistant(e) du Prof.
Sorbier et votre rival vous y attendent.







Le professeur vous demande d'aller explorer un lac chacun quand un
tremblement de terre se produit. Votre rival va voir ce qui se passe à
la télévision et vous montre qu'il y a eu une explosion au Lac Courage.
Tout le monde sort et un marin vient confirmer ce qui a été dit à la TV.
Partez maintenant pour le Lac Courage où l'entrée n'est plus bloquée
par les caméramen.



Lac Courage


L'explosion a provoqué l'assèchement du lac, on voit des Magicarpe en
train de remuer dans des petites flaques d'eau. Avancez dans les chemins
du lac tout en vous débarassant des sbires Galaxie et entrez dans la
grotte. Saturne vous y attend, parlez-lui et vous entrez en combat.







Ses Pokémon



Pokémon de Saturne


Nosferalto

niveau 38




Archeomire

niveau 38




Coatox

niveau 40






Lorsque vous l'avez battu, allez au Lac Vérité.



Lac Vérité


Lorsque vous entrez, le professeur Sorbier vous demande d'aller sauver
l'Assistant(e) du Prof. Sorbier qui est retenu(e) par Mars de la Team
Galaxie. Battez les dresseurs et enfin, combattez Mars.







Ses Pokémon



Pokémon de Mars


Nosferalto

niveau 38




Archeomire

niveau 38




Chaffreux

niveau 40






Après lui avoir fair modre la poussière, allez à Célestia pour escalader le Mont Couronné.



Mont Couronné (nord)


Armez-vous de Pokémon ayant les CS Eclate-Roc, Force et Anti-Brume.
Allez à Célestia et prenez la Route 211 sur la gauche pour arriver au
Mont Couronné. En utilisant les CS, frayez-vous un chemin vers le nord
pour atteindre la Route 216. L'ascension ne devrait pas être difficile.





Route 216





La route est enneigée et lors des combats, la grêle blessera vos pokémon
à chaque tour. Avancez vers la gauche pour arriver devant une maison où
un bon lit bien chaud vous permet de vous soigner avant la suite des
aventures.



Route 217





Lorsque vous arrivez sur la Route 217, Mélina la championne d'arène
arrive et vous interpelle. Elle vous parle quelques instants et s'en va.
Continuez votre route et prenez la CS08 : Escalade à côté d'une
maison toute à gauche. Vous arrivez ensuite à la Rive du Lac Savoir où
votre Rival vous demande de le rejoindre. Pour ce faire, vous devez
avoir le badge de l'arène de Frimapic.







Frimapic


Si vous allez soigner vos Pokémon, vous remarquez que Mélina est dans le centre.







Vous pouvez aller dans l'arène au centre de la ville. L'énigme de
celle-ci n'a pas changé depuis les versions précédentes, l'arène est une
patinoire géante avec des boules de neiges qu'il faut détruire en
glissant de plus haut vers elles. Commencez par détruire les boules du
milieu puis détruisez celles des côtés pour dégager le chemin vers la
championne.







Ses Pokémon



Pokémon de Gladys


Farfuret

niveau 40




Blizzaroi

niveau 42




Cochignon

niveau 40




Momartik

niveau 44






Une fois vaincue, elle vous remettra un badge et la CT72 : Avalanche. Vous pouvez maintenant utiliser Escalade pour rejoindre votre rival.



Lac Savoir





Votre rival vient de se faire battre par Jupiter. Celle-ci s'en va.
Votre rival vous dit qu'il n'est pas à la hauteur et s'en va lui aussi.
Allez à Voilaroc pour continuer votre aventure !
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MessageSujet: Re: Soluce Venante de Pokebip   Ven 24 Fév - 17:44

Retour à Voilaroc


Dès que vous arrivez à Voilaroc, rendez-vous au nord-est de la ville et
parlez au sbire qui se tient devant le QG de la Team Galaxie. Celui-ci
va s'enfuir, et Béladonis viendra vous parler.

Une fois que c'est fait, allez au nord-ouest de la ville, là où se
trouvent les entrepôts. Une fois à l'intérieur, Beladonis viendra vous
ouvrir les portes du Quartier Général.



QG de la Team Galaxie


Dès votre arrivée, allez directement à droite, le chemin du haut est fermé pour le moment.

Battez tous les sbires qui vous barrent la route, et montez les escaliers au bout du couloir.



À l'étage suivant, battez le sbire et prenez les escaliers à droite.


Pokémon de Hélio


Farfuret

niveau 44




Nostenfer

niveau 44




Corboss

niveau 46





Pokémon de Saturne


Nosféralto

niveau 42




Archéomire

niveau 42




Coatox

niveau 44






Mont Couronné


Requis : CS Surf, Force, et Escalade, ainsi que des Max Repousse.



Revenez au Mont Couronné par la route 207.

Surfez en haut de la salle, puis utilisez la CS Escalade au nord-est de la salle.





Dans la salle suivante, allez au nord de la salle pour parler à Beladonis. Il vous donnera l'objet Flûte Noire et vous pourrez poursuivre votre chemin.





Encore une fois, allez vers le nord et suivez le chemin jusqu'à la sortie.

Vous voilà à l'extérieur. Prenez le chemin avec les hautes herbes,
utilisez Escalade une fois au bout, allez à gauche et rentrez dans la
grotte au bout.





Utilisez Escalade, suivez le chemin qui vous est imposé, descendez les escaliers et sortez.



Inutile d'entrer dans la grotte en contrebas : l'issue à l'intérieur est
bloquée par un membre de la Team Galaxie. Poursuivez plutôt votre route
en utilisant Escalade sur le mur de gauche. Continuez votre route
jusqu'à cette grotte.





Suivez le chemin qui vous est imposé en battant tous les membres de la
Team Galaxie qui vous barrent la route, tout au bout se trouvent les
Colonnes Lances. Vous y retrouvez Mars et Jupiter.





Alors que Mars et Jupiter vous défient, votre Rival vient à la rescousse
pour vous aider. Le combat est en 2vs2, mais vos adversaires ne
devraient pas vous poser trop de problèmes...


Pokémon de Mars


Archéomire

niveau 44




Nosféralto

niveau 44




Moufflair

niveau 46


Pokémon de Jupiter


Archéomire

niveau 44




Nosféralto

niveau 44




Chaffreux

niveau 46






Hélio, le leader de la Team Galaxie fait alors appel à Giratina. Regardez la cinématique.

Cynthia arrive et vous conduit dans le Monde Distorsion.







Le Monde Distorsion


Il n'y a pas de Pokémon sauvages dans cette zone. Inutile par conséquent de gâcher des Max Repousses ici.





Allez en bas à droite, sautez sur la plateforme suivante, et marchez sur
la marque en son centre. Il s'agit d'un ascenseur ! Tout le Monde
Distorsion est constitué de plates-formes de ce type, qu'il faudra
activer dans le bon ordre.





Continuez sur votre droite, marchez sur le marque au sol au bout pour
vous retrouver à l'horizontale, continuez tout droit et remarchez sur la
marque suivante pour revenir dans le bon sens.





Continuez vers la droite, un nouvel ascenseur vous attend.

Poursuivez vers le nord, encore un ascenseur... Avec trois possibilités.



Il faut aller sur la marque en haut, puis sur celle à gauche pour vous retrouver une fois de plus à l'horizontale.

Une fois sur la plateforme suivante, marchez sur les marques suivantes : droite, droite, bas, gauche.

Sautez sur la plateforme suivante. Allez sur la marque du haut pour descendre d'un étage, puis sur celle de droite.





Vous devriez en être ici. Marchez sur la marque centrale pour descendre d'un nouvel étage. Suivez le chemin en bas.

Voici les directions à suivre aux intersections : droite, haut, droite, bas. Vous voilà devant un nouvel ascenseur.





Une fois à l'étage inférieur, suivez les plateformes en haut à droite.
Vous arrivez devant les trois légendaires Créfollet, Créhelf et
Créfadet. Le but du jeu est de faire tomber les 3 rochers à l'étage
inférieur, puis de les pousser dans les trous qui font face aux 3
légendaires.





Commencez par pousser le premier rocher que vous trouverez dans le trou, puis rendez vous à la plateforme centrale.

De là, allez sur la gauche, poussez le rocher suivant dans le trou, et montez sur l'ascenseur.

Frayez vous un chemin sur la plateforme suivante pour arriver au bout,
les blocs apparaissent et disparaissent au fur et à mesure que vous
avancez... Rien de bien compliqué, rassurez-vous. Vous arrivez devant un
nouvel ascenseur.





À l'étage supérieur, sautez sur la plateforme à gauche.

Suivez les directions suivantes aux intersections : bas, droite, haut, droite.

Encore un ascenseur, descendez et sautez sur la plateforme à gauche...

Suivez le chemin, surfez et allez à droite. Marchez sur la marque au sol
au bout afin de vous retrouver encore une fois à l'horizontale, puis
sur les marques au sol suivantes pour vous retrouver... la tête en bas !

Surfez, et avancez simplement vers la cascade pour avancer.





Vous êtes presque au bout ! (« Enfin ! » dirons certains...)

Poussez le rocher dans le trou. Revenez sur la plateforme centrale et descendez.



Il vous suffit alors de pousser les rochers en face de chaque
légendaire, afin de faire apparaître un ascenseur au sud de cet étage.
Une fois à l'étage inférieur, Hélio vous défiera.






Pokémon de Hélio


Démolosse

niveau 45




Nostenfer

niveau 46




Léviator

niveau 46




Corboss

niveau 47




Dimoret

niveau 48




Une fois Hélio vaincu, poursuivez votre chemin vers le nord, où Cynthia vous parle une dernière fois.





Continuez toujours vers le nord afin de faire apparaître Giratina. Parlez-lui pour le combattre, il est au niveau 47.

La capture est relativement difficile si vous n'utilisez pas votre
Master Ball. Endormez-le, réduisez ses PV autant que possible, et lancez
des Sombre Ball / Chrono Ball jusqu'à ce qu'il soit capturé.





Une fois Giratina capturé, vous sortez du Monde Distorsion avec Cynthia, tandis que Hélio choisit d'y demeurer.

Vous ressortez... devant la Grotte Retour ?





Cynthia vous empêche d'y rentrer pour le moment... Vous pourrez y retourner après avoir vaincu la ligue Pokémon.

Retournez à au labo du Professeur Sorbier, à Littorella.



Littorella (retour)


Rentrez dans le laboratoire et parlez simplement au Professeur...





Une fois que c'est fait, retournez à la zone de vacances près de la route 213.

La route qui va vers l'est est désormais débloquée, empruntez-la.







Route 222


Pas grand chose à faire sur cette route... Elle mène à Rivamar, la ville de la dernière arène du jeu.

Le dresseur sur la première image vous donne 7200 pokédollars si vous le battez.

Il y a la CT 56 (Dégommage) et des baies à récolter au nord de la route.

Si vous désirez vous rendre le plus rapidement possible à Rivamar,
prenez le passage du bas avec les pêcheurs, vous aurez beaucoup moins de
dresseurs à combattre.







Rivamar


À votre arrivée, Adrien, un membre du Conseil des 4, vient vous demander
de ranimer la passion pour les combats du champion. Allez lui parler
dans le phare en bas à droite de la ville, afin qu'il retourne dans son
arène.





L'arène est spécialisée dans les Pokémon électriques, privilégiez donc
les attaques Sol. Pour arriver jusqu'au champion, vous devez appuyer sur
des interrupteurs et vous déplacer sur les engrenages qui tournent.





Tanguy est lui aussi spécialisé dans les Pokémon électriques. À
l'inverse de Diamant et Perle, il n'utilise aucun autre type dans son
équipe. Vous pouvez donc compter sur les attaques Sol tout au long du
combat.






Pokémon de Tanguy


Voltali

niveau 46




Raichu

niveau 46




Luxray

niveau 48




Élékable

niveau 50




Une fois vaincu, Tanguy vous octroie le badge Phare, ainsi que la CT 57 Rayon Chargé.

Au nord de la ville, Jasmine vous offre la CS 07 Cascade après votre victoire sur le champion.



Les 8 badges de Sinnoh étant désormais en votre possession, il est temps de vous rendre à la Ligue Pokémon !



Route 223


Surfez droit vers le nord jusqu'à atteindre une Cascade. Utilisez votre CS fraichement obtenue et entrez dans la grotte.



Route Victoire


Requis : CS Surf, Force, Éclate-Roc, Cascade et Escalade, ainsi que des Max Repousse.
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MessageSujet: Re: Soluce Venante de Pokebip   Ven 24 Fév - 17:45

Ligue Pokémon


La Ligue Pokémon est le combat ultime pour gagner le titre de Maître
Pokémon. Le Conseil des 4 regroupe les 4 meilleurs dresseurs de Sinnoh
et le maître de la ligue. Tous les combats se font à la suite, vous ne
pouvez pas soigner vos Pokémon, sauf avec vos objets.



Avant d'attaquer cette terrible étape du jeu, équipez-vous des objets
les plus importants : des Hyper Potion pour récupérer des PV, des divers
soins pour soigner vos statuts (paralysie, sommeil, poison...) et des
Rappel pour remettre sur pied les Pokémon KO.



L'idéal est une équipe équilibrée avec des niveaux supérieurs à 50. Le
cas échéant, ayez un niveau maximal, les adversaires ont des niveaux
entre 50 et 70.

Ligue Pokémon sans Pokédex National


Aaron


Aaron utilise surtout des Pokémon du type Insecte. Privilégiez les
attaques feu, vol, roche, électrique ou sol selon le Pokémon en face.








Aaron, membre du Conseil des Quatre

Yanmega

niveau 49


Cizayox

niveau 49



Apireine

niveau 50




Scarhino

niveau 51




Drascore

niveau 53






Terry


Terry utilise des Pokémon des types sol, les attaques plante ou eau feront un malheur !








Terry, membre du Conseil des Quatre

Barbicha
niveau 50

Scorvol
niveau 53



Grolem

niveau 52



Rhinastoc
niveau 52





Hippodocus

niveau 52






Adrien


Adrien utilise des Pokémon feu. L'eau et le sol feront de gros dégâts dans ses rangs.








Adrien, membre du Conseil des Quatre

Demolosse

niveau 52

Pyroli

niveau 55

Galopa
niveau 53

Simiabraz
niveau 55

Maganon

niveau 57




Lucio


Lucio possède des Pokémon du type psy, comptez donc sur les attaques Insecte, Spectre ou Ténèbres.








Lucio, membre du Conseil des Quatre


M. Mime

niveau 53


Mentali
niveau 55

Archeodong
niveau 54


Alakazam

niveau 56


Gallame

niveau 59






Cynthia


Vous connaissez déjà Cynthia, elle vous a aidé contre la Team Galaxie
plus tôt. Elle a une équipe diversifiée, utilisez donc tous les types à
votre disposition.








Cynthia, championne de la Ligue Pokémon


Spiritomb

niveau 58




Roserade

niveau 58



Togekiss

niveau 60


Lucario

niveau 60




Milobellus

niveau 58




Carchacrok

niveau 62






La ligue est maintenant terminée. Cynthia et le professeur Sorbier vous
félicitent pour votre victoire, vous êtes maintenant Maître Pokémon.
Vous vous rendez au Hall des Célébrités pour immortaliser votre équipe.



Votre mission n'est pas terminée puisqu'après la victoire, vous vous
retrouvez dans votre village natal. Si vous avez vu les 210 Pokémon de
Sinnoh, allez ensuite voir le professeur Sorbier à Littorella pour
recevoir le Pokédex National et le Poké Radar qui vous permet de voir
les Pokémon dans les hautes herbes !

Ligue Pokémon avec Pokédex National


Une fois munis du Pokédex national, vous pourrez refaire à votre guise
la ligue Pokémon. Mais attention! Les Pokémon du conseil des 4 et de
Cynthia ont gagnés en puissance!

Aaron


Aaron utilise surtout des Pokémon du type Insecte. Privilégiez les
attaques feu, vol, roche, électrique ou sol selon le Pokémon en face.










Aaron, membre du Conseil des Quatre

Yanmega

niveau 65


Cizayox

niveau 65



Apireine

niveau 66




Scarhino

niveau 67




Drascore

niveau 69






Terry


Terry utilise des Pokémon des types sol, les attaques plante ou eau feront un malheur !








Terry, membre du Conseil des Quatre

Barbicha
niveau 66

Scorvol
niveau 69



Grolem

niveau 68



Rhinastoc
niveau 71





Hippodocus

niveau 68






Adrien


Adrien utilise des Pokémon feu. L'eau et le sol feront de gros dégâts dans ses rangs.








Adrien, membre du Conseil des Quatre

Demolosse

niveau 68

Pyroli

niveau 71

Galopa
niveau 69

Simiabraz
niveau 71

Maganon

niveau 73




Lucio


Lucio possède des Pokémon du type psy, comptez donc sur les attaques Insecte, Spectre ou Ténèbres.








Lucio, membre du Conseil des Quatre


M. Mime

niveau 69


Mentali
niveau 71

Archeodong
niveau 70


Alakazam

niveau 72


Gallame

niveau 75






Cynthia


Vous connaissez déjà Cynthia, elle vous a aidé contre la Team Galaxie
plus tôt. Elle a une équipe diversifiée, utilisez donc tous les types à
votre disposition.








Cynthia, championne de la Ligue Pokémon


Spiritomb

niveau 74




Roserade

niveau 74



Togekiss

niveau 76


Lucario

niveau 76




Milobellus

niveau 74




Carchacrok

niveau 78







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Soluce Venante de Pokebip
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